mercredi 14 février 2018

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Shades of Magic, tome 1 : Shades of Magic » de V.E. Schwab




Kell est un Antari, un magicien capable de voyager entre différentes mondes. Il existe quatre mondes différentes, avec pour point commun la ville de Londres, un point fixe dans tous les mondes. Kell différencie ces mondes en leurs donnant des couleurs. Ainsi notre monde est le Londres gris, un monde sans magie. Le monde de Kell est le Londres rouge où la magie coule à profusion. Il y a aussi le Londres blanc où l’on se bat pour obtenir la magie. Et enfin le Londres noir, englouti depuis longtemps par la magie. Il s’est échappé de ce Londres une épidémie ravageant tout sur son passage, obligeant les autres Londres à couper tout contact avec ce monde. Pourtant c’est de ce monde que va venir le danger, quand Kell va retrouver une étrange relique. Cette relique va le relier au destin de Lila, une voleuse très ingénieuse du monde gris.

L’autrice a su créer un très bel univers où s’entremêle plusieurs monde. Seul le personnage de Kell relie les mondes entre eux. Dans mon propre monde, Kell est considéré avec respect, il est le seul à maitriser la magie du sang permettant la traverser entre les mondes. Nous sommes balader au côté de Kell auprès de ses différents mondes et nous suivons de prêt son petit trafic d’objet… C’est à cause de ce petit trafic pourtant prohibé qu’il va se retrouver sans le vouloir avec un objet très dangereux. Je trouve dommage que sa rencontre avec Lila soit tardive, du coup les événements entraînant des enchaînements d’action viennent tardivement aussi. D’un autre côté, j’ai trouvé appréciable de prendre mon temps pour découvrir l’univers, les basses sont ainsi bien posées.

Le duo Lila / Kell fonctionne très bien, les deux personnages ont leur part d’ombres et de mystère. D’ailleurs à la fin de ce premier tome, je me pose encore des questions sur ces personnages qui n’ont pas finit de nous dévoiler leurs secrets. Un autre personnage m’a beaucoup marqué, celui d’Hollande, un autre Antari venant du Londres Blanc. Ses motivations m’ont intrigué et je me suis souvent demandée où était son propos intérêt dans l’histoire.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome, un bel univers et des personnages très intriguant. Je veux en savoir plus sur les deux, donc je compte bien lire le tome 2 qui j’espère saura satisfaire ma curiosité.



Éditions Lumen - Fantasy - 508 pages - 15,00 € Grand Format






6 commentaires:

  1. J'ai adoré ce roman! L'univers que propose V.E Schwab est magique et prenant! Les personnages sont terriblement attachants! J'espère aussi avoir quelques réponses dans le tome 2! Vivement le 22 Février! (Pour moi un peu plus tôt, je viens de le recevoir ^^)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai croisé plein de fois ce roman, décidément il faut que je me le procure!! <3

    RépondreSupprimer
  3. Une histoire que j'ai très envie de découvrir, je vois tellement de bons avis !^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai ce livre dans ma PAL depuis sa sortie et j'ai vraiment hâte de le découvrir mais je n'en ai pas encore eu l'occasion.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un roman que j'ai très envie de découvrir!

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire