mercredi 7 février 2018

Mon affiliation à Bookwitty



Bonjour mes petits matelots,
Je vous propose aujourd’hui un article un peu particulier. Je vous ai parlé brièvement lors du bilan de mes aventures livresque du mois de janvier. Je souhaite vous parler de mon affiliation récente avec un site de vente en ligne de romans : Bookwitty.


Qu’est que Bookwitty ?

Bookwitty propose à la vente des romans sur leur site internet. Une chose qui est intéressante : les frais de port sont gratuits vers plus de 149 destinations. Le plus de ce site par rapport à d’autre plate-forme de vente en ligne, la proposition de liste de lectures à travers divers thèmes. Cela est très intéressant pour piocher des idées lectures à travers des sujets qui nous intéressent.

Je vous donne l’exemple de trois listes :
- Les meilleurs romans récents pour adolescents ;
- Votre bibliothèque féministe ;
- Fatales, justicières ou serial killeuses : 7 femmes héroïnes de polars.

L’intérêt de ces listes est que vous trouverez aussi bien des romans que vous avez déjà vus sur les blogs, mais aussi des livres dont on parle moins et que vous n'aurez pas découvert autrement. Une belle façon d’ouvrir ses horizons.

Je dois bien avouer qu'il y a un côté un peu moins bien sur ce site, c'est la façon dont sont classés les romans. Il y a bien un classage par genre, mais je trouve le découpage un peu trop général. Pour les lecteurs qui ne savent pas quoi chercher, cela peut-être pas mal, ils ont accès à un large choix. Par contre si on recherche un genre bien particulier, c'est un peu casse tête.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Bookwitty, je vous invite à visiter leur site.


En quoi consiste cette affiliation ?

C’est un partenariat entre le site et le navire dévoreur de livres. Vous trouverez divers liens menant à leur site. Leur bannière est présente en pied de page du blog, et dans la partie « Partenariat ». Vous avez aussi dû remarquer un petit logo (comme celui-ci-contre) à la fin de mes chroniques. Si vous cliquez dessus, vous serez rediriger sur la page Bookwitty concernant le roman chroniqué. Ainsi si un roman vous intéresse, vous pourrez cliquer et acheter le roman si vous le désiré.


Est-ce que cela me rapporte quelque chose ?

Je tiens à être transparente avec vous sur ce point. Oui, si vous acheter un roman à partir d’un lien que j’aurai fourni, je toucherai une commission de 10% sur la vente. C’est une façon pour moi de monétiser mon blog. Je ne pense pas gagner beaucoup d’argent avec ce système, puisque je n’ai aucune garantit que vous cliquerez sur ces liens, et encore moins que vous finaliserez un achat sur le site. Après tout, vous n’avez aucune obligation et pouvez passer par vos réseaux habituels.


Est-ce cela vous rapporte quelque chose ?

A part le fait d’avoir des liens menant directement à un roman que vous souhaiter acheter, vous ne gagnez rien de plus. Je ne pense que vous serez gênés non plus, puisque comme je l’ai précisé plus haut, vous n’avez aucune obligation et êtes libre. Mes chroniques restent accessible comme d’habitude et vous ne serez pas harceler par de la publicité visuel sur mon blog. Je vais faire en sorte que ces liens soient présents, sans vous agresser visuellement.


Pourquoi avoir accepté ?

J’ai longuement hésité à accepter. Si j’ai finis par accepter, c’est que j’aimerai beaucoup pouvoir avoir mon propre nom de domaine pour héberger mon blog, et cela représente un coût. Je souhaite donc voir si cette affiliation va me permettre de financer ce coût. Puis le fait d’être livre d’insérer les liens pour les intégrer à mon blog comme je le souhaite est un bon point, je ne souhaite pas dénaturé mon blog.


J'espère que cet article vous aura intéressé, je tenais à le faire pour vous présenter mon nouveau partenaire. Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

5 commentaires:

  1. C'est toujours intéressant de découvrir de nouveaux sites de livres et si ça peut t'aider à financer ton blog, tant mieux!
    Je testerai peut-être à l'occasion ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce site, j'espère que ça te rapportera un peu d'argent! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout Bookwitty ! J'ai reçu plusieurs mails d'affiliation pour le blog et j'ai à chaque fois refusé car moi-même je ne clique pas sur les liens affiliés, mais Bookwitty a l'air pas mal du tout.
    En tout cas c'est bon à savoir qu'un site ne propose pas les frais de port ! haha

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire