dimanche 28 janvier 2018

⛵ Ah ! Si j'étais un pirate ! #13


Photo credit: mgaloseau / Foter.com / CC BY-NC

Bonjour mes petits matelots, bienvenue sur le navire. Je vous propose de pirater les librairies pour remplir la cale du navire. Je me suis inspirée du RDV Ah ! Si j'étais riche ! que Gwen propose sur son blog. Le but est de partager nos envies de lectures.
Pour ce rendez-vous, je vous propose des romans à paraître en février 2018.


⛵ LES SORTIES GRAND FORMAT ⛵




Le Gang des prodiges de Marissa Meyer à paraître le 1er février 2018
Résumé : Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.
Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n'ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…


La fin d'où nous partons de Megan Hunter à paraître le 1er février 2018
Résumé : Une femme s’apprête à accoucher au moment où Londres est menacée par une inquiétante et mystérieuse montée des eaux. Elle et R, son mari, doivent fuir avec leur nouveau-né, qu’ils ont baptisé Z. R et la narratrice sont rapidement séparés. Cette dernière prend la mer avec Z et O, une autre femme poursuivant seule son chemin avec son tout jeune enfant. À l’abri sur une île, elles attendent. Que l'inondation et les incendies cessent, que leurs compagnons réapparaissent, que leur vie retrouve son ancien cours. Pendant ce temps, les premières dents de Z percent dans sa bouche espiègle et le lien de plus en plus profond qui le relie à sa mère devient très vite, parmi la confusion et l’incertitude environnantes, le havre le plus sûr.
Megan Hunter excelle dans l’expression des sensations, des émotions et des angoisses liées à la découverte de la maternité. Au-delà de cette sphère intime, elle fait également écho aux questionnements actuels sur l’écologie, les migrations de populations et l’effondrement de notre civilisation.


Emma dans la nuit de Wendy Walker à paraître le 15 février 2018
Résumé : Les sœurs Tanner, Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition de la communauté calme et aisée où elles ont grandi. Trois ans après les faits, Casse frappe à la porte de chez ses parents. Interrogée par le FBI, elle raconte l'enlèvement dont sa soeur et elle ont été victime et décrit une mystérieuse île où elles auraient été retenues captives. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr. Abigail Winter, doute de sa version des faits. En étudiant sa personnalité, elle découvre, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle. Que s'est-il réellement passé trois ans auparavant ? Casse dit-elle toute la vérité ?
Passée maître dans l'art de tisser sa toile psychologique, l'auteur de Tout n'est pas perdu réussit une fois encore à nous emporter avec ce récit sombre et fort. Chaque personnage livre peu à peu sa personnalité, fascinante, trouble et complexe, et les liens familiaux deviennent bientôt comme un bâton de dynamique dont on aurait allumé la mèche.


La Honte ! de Jon Ronson à paraître le 8 février 2018
Résumé : Un tweet malheureux, un plagiat, une remarque de mauvais goût qui vous échappe et, avec les réseaux sociaux, c'est désormais le monde entier qui peut vous tomber dessus. En quittant ainsi la sphère personnelle, la honte a depuis quelques années connu une promotion inespérée. Grand reporter d'un genre très particulier, Jon Ronson a rencontré quelques honteux célèbres malgré eux. Au-delà de ces portraits, parfois dramatiques, parfois désopilants, il s'interroge sur cette nouvelle forme insidieuse du contrôle social. Derrière son écran, la majorité silencieuse s'en donne en effet à coeur joie pour pointer les fautes des autres, et s'en réjouir. Et aujourd'hui, une journée où personne n'est désigné du doigt sur la Toile finit par être ennuyeuse, sinon décevante. Seraient-ce les nouveaux jeux du cirque ?


⛵ LES SORTIES FORMAT POCHE ⛵




Cet été là de Lee Martin à paraître le 15 février 2018 (couverture du grand format)
Résumé : Ce jour-là, tout ce qu'on a su, c'est que la petite Katie Mackey, 9 ans, était partie à la bibliothèque pour rendre des livres et qu'elle n'était pas rentrée chez elle. Puis peu à peu cette disparition a bouleversé l'existence bien tranquille de cette petite ville de l'Indiana, elle a fait la une des journaux nationaux, la police a mené l'enquête, recueilli des dizaines de témoignages, mais personne n'a jamais su ce qui était arrivé à Kathy. Que s'est-il réellement passé cet été-là ? Trente ans après, quelques-uns des protagonistes se souviennent. Le frère de Katie, son professeur, la veuve d'un homme soupçonné du kidnapping, quelques voisins, tous prennent la parole, évoquent leurs souvenirs. Des secrets émergent, les langues se délient. Qui a dit la vérité, qui a menti, et aujourd'hui encore, qui manipule qui ?
Avec ce magnifique roman polyphonique, littéralement habité par le désir et la perte, Lee Martin nous entraîne dans la résolution d'un crime à travers une exploration profonde et déchirante de la nature humaine.


Un cri sous la glace de Camilla Grebe à paraître le 21 février 2018
Résumé : Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée, que personne ne parvient à identifier. Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul hic, ils ne se sont pas reparlés depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d’apprendre que ses jours sont comptés. S’ensuit un double récit étourdissant où chaque personnage s’avère cacher des zones d’ombres. À qui donc se fier pour résoudre l’enquête ?


Et vous, des romans que vous voulez ajouter à vos trésors ?

12 commentaires:

  1. Coucou! J'ai pas encore publié mon article sur les sorties de Février mais j'avais noté Le gang des prodiges et le nouveau Wendy Walker ;)

    Je te conseille vraiment les deux sorties poches, j'ai bien aimé les deux ;) J'ai l'intention de faire un petit article coup de projecteur sur eux pour leurs sorties.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais surement craquer pour les sortie poches alors, ce sera mieux pour mon porte monnaie XD

      Supprimer
  2. "la honte" me fait plus que jamais de l'oeil, surtout avec un tel résumé, ça me parle

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une chouette sélection ! Je n'ai fait que remplir ma cale ces derniers mois, alors ce mois-ci j'essaie de m'assagir ! Pas sûr que cela marche ;)

    RépondreSupprimer
  4. Le gang des prodiges est méga attendu ! haha

    RépondreSupprimer
  5. Le gang des prodiges me tente beaucoup ! =)

    RépondreSupprimer
  6. A voir si le Gang des prodiges est une énième fois du déjà vu ou pas. Emma dans la nuit a l'air sympa mais peut-être trop psychologique pour moi. Je pense qu'en film ça pourrait me plaire plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir déjà lu un avis sur le Gang des prodiges, le roman à l'air vraiment chouette :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire