mercredi 2 août 2017

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Révélation Incendiaire » de K. Aisling




Suite à un accident tragique, Cathye décide de tout quitter pour se reconstruire au Québec. C’est chez Chris, un cousin éloigné de sa famille qu’elle va se rendre avant de commencer des études universitaires. Cathye a bon vouloir fuir et oublier son passé, il va vite la rattraper… Elle va d’abord faire de nouvelles connaissances, notamment le mystérieux Gabriel qui semble la fuir. Puis elle va apprendre plein de chose sur elle-même et ce qui l’entoure qu’elle était loin de soupçonner.

Ce que j’aime beaucoup dans ce roman c’est qu’il est plein de mystère. Nous sentons un personnage qui a vécu des choses vraiment difficile, nous nous demandons d’où vient cette cassure qu’on sent au plus profond de Cathye. Mais le personnage essayant d’oublier, nous découvrons ce qui est vraiment arrivé quand son passé refait surface sans que Carhye ne puisse rien y faire. Mais l’accident n’est pas le seule mystère qui entoure Cathye, certaines personnes voient en elle « Le Phénix », mais pourquoi ? Un personnage très fort qui ne peut que vous captiver.

Les autres personnages n’en mènent pas large, une belle brochette qui va former une belle bande d’amie, une deuxième famille pour Cathye L’univers est très bien maîtriser aussi, entre les immortels buveurs de sang, immortels repentis, et humains ayant un pouvoir spécial, la magie est bien présente et aura de quoi vous émerveiller. Un beau travail de recherche. Même la romance est bien dosée.

Je ne sais pas quoi ajouter d’autre sans trop en dire, ce roman faut vraiment le coup d’être découvert. Si vous aimez les romans fantastiques, je vous le conseille. Je n’ai que qu’une hâte c’est découvrir le prochain tome.

Éditions Sharon Kena - Fantiastique - 398 pages - 19,50 € en grand format
7,99 € en numérique
Je remercie les Editions Sharon Kena et l'autrice pour la lecture de ce roman

10 commentaires:

  1. Si la romance est bien dosée, pourquoi pas ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. La romance est bien dosée pour moi, en sachant que je ne suis pas trop portée dessus ^_^

      Supprimer
  2. Merci pour cette jolie chronique. J'espère que le tome 2 apportera ses fruits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je l'apprécierait tout autant :D

      Supprimer
  3. La suite est géniale, j'espère qu'elle te plaira aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Alors s'il vaut le coup d'être lu, il faudra que je me le procure ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je me rappelle avoir bien apprécié ce premier tome même si je n'ai pas trop aimer la romance trouvant les personnages la plupart du temps beaucoup trop niais. Après, ils forment une bonne bande d'amis mais trop de passages pour moi sur la notion d'âme sœur, etc...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne me serais pas spécialement arrêtée sur la couverture mais ton avis me donne envie de le lire. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.