mercredi 23 août 2017

⚓ J'ai jeté l'encre avec « La prophétie d'Akus » de Egerie




Lucie, Marie et José se retrouve pour les vacances. Ensemble ils vont faire une excursion en forêt. Malheureusement, ils se perdent et finissent par tomber sur une vieille masure qui à l'air de cacher bien des secrets. C'est en voulant découvrir les secrets de cette maison, que Lucie, Marie et José vont se retrouver propulser dans un monde étrange. C'est séparé qu'ils vont découvrir ce monde remplit de créatures pas tout le temps amicale. Mais il se trouve que nos jeunes explorateur ont un rôle très important à jouer dans ce monde, ce qui expliquerait pourquoi ils se retrouvent ici. La prophétie d'Akus vont les suivre dans leurs aventures pour se retrouver, car c'est ensemble qu'ils pourront accomplir de grande chose.

L'autrice nous fait tout de suite rentrer dans l'action, elle ne perd pas de temps à nous emmener en balade avec Lucie, Marie et José. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, tout s’enchaîne assez rapidement. Et ce n'est pas parce que tout va vite que nous n'avons pas le temps de découvrir le monde qui entoure les personnages. D'action en action, nous découvrons en même temps que les personnages le monde étrange dans lequel ils évoluent. Suivre le point de vue de chacun des personnages donnent une belle dynamique au récit. Ainsi nous avons une vue d'ensemble sur ce monde magique et ce qui se passe pour Lucie, marie et José, qui je le rappelle, se retrouve séparé après leur "propulsion".

C'est un beau premier tome, il présente très bien ce monde et l'enjeu que la présence de Lucie, Marie et José représente. Nous ne pouvons qu'attendre avec impatience l'arrivée du tome 2 pour découvrir un peu plus ce monde et savoir ce que Lucie, Marie et José vont pouvoir faire grâce au pouvoir d'Akus.

Auto-Edition - Jeunesse / Fantasy - 266 pages - 8,50 € en papier
2,99 € en numérique (Kindle)

10 commentaires:

  1. L'histoire semble rappeler le Monde de Narnia ! D'un coup comme par la force de leur esprit, des gosses découvrent puis pénètrent un monde rempli des émerveillements et des prodigalités de leur enfance, pour leur plus grand plaisir mais pas toujours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais Le Monde de Narnia seulement de nom, donc je ne pourrais dire où commence et où se termine le rapprochement entre les deux univers.

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé ce premier tome aussi, je découvrirai la suite avec plaisir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, après avoir terminé la lecture, je veux connaître la suite :)

      Supprimer
  3. J'aime bien la fantasy alors ce livre me tente :)

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air sympa :)
    Et la couverture est jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve pas la couverture spécialement jolie de mon côté, elle reste simple :D
      Le roman est sympa !

      Supprimer
  5. Je ne sais pas si je me laisserai tenter par ce livre, peut-être.. mais je n'en suis pas sure du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'es vrai qu'il a encore des point à améliorer, mais je pense qu'il faut attendre le tome 2 pour voir si ça vaut le coup ou pas :D

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire