mercredi 15 février 2017

⚓ J'ai jeté l'encre avec « La cité des ténèbres » de Cassandra Clare

The Mortal Instruments - Tome 1

Le monde d’aujourd’hui, une jeune fille qui semble ordinaire, une scène qui va bouleverser tout ce qu’elle croyait, et nous voilà suivant Clary dans une course effrénée pour retrouver sa mère, pour retrouver ses souvenirs, pour découvrir la vérité.

Tout change pour Clary le jour où elle assiste à une scène étrange : un groupe d’individu mener par un beau blond, assassine un homme. Le plus étrange, c’est qu’elle semble la seule à voir ses personnes et ce qui s’est passé. Le lendemain, en rentrant chez elle, elle trouve l’appartement complètement saccagé, sa mère s’est volatilisée, et une étrange présence est tapis dans l’ombre... Voilà que s’ouvre à Clary un monde nouveau, fait de Créatures Obscur et de Chasseurs d’Ombres, comme Jace, l’énigmatique blond tuer de démons. Pourquoi peut-elle voir les Créatures Obscurs et les Chasseurs d’Ombres alors que les terrestres ne le peuvent ? C’est en cherchant qu’elle découvre que sa mère lui a caché bien des choses et que ses souvenirs semblent altérés. Ce qu’elle ignore, c’est qu’elle entre dans un monde ou une guerre invisible entre les forces démoniaques et les chasseurs d’ombres fait rage. Et si elle avait un rôle à y jouer ?

J’ai aimé me plonger dans les pages de ce monde caché, même si les vampires, loup-garou, et autres créatures n’ont rien d’une nouveauté, les Chasseurs d’Ombres en étant une pour moi. C’est tout une organisation à découvrir, pour nous, comme pour Clary : leurs histoires, leurs rôles dans le monde Obscur… J’aime la façon de l’auteur d’aborder les choses. Une première partie où nous découvrons en même temps que Clary ce nouveau monde, puis une deuxième partie où les actions s’enchaînent avec les révélations, ne laissant de répits aux lecteurs, ni à Clary, ni à Jace. Jace, ce Chasseur d’Ombres qui va s’attacher à Clary, et dont Clary va s’attacher, une attirance mutuelle, qui prend tout son sens au fil des révélations et des actions.

Un roman avec un beau rythme, vous ne pouvez qu’être entraîné, j’en ai oublié les petites incohérences que j’ai pu trouver. J'ai été tellement mise en haleine que plus rien d’autre ne comptait pour moi de savoir ce qui allait arriver à ses personnages. J’ai très envie de découvrir la suite.

Éditions PKJ - Jeunesse / Fantatsique - 570 pages - 18,15 € en Grand Format

8 commentaires:

  1. Un premier tome qui m'avait également bien plu :) Les deux suivants aussi d'ailleurs. Maintenant, il faudrait que je lise la suite !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce livre dans ma PAL depuis sa sortie et il serait temps pour moi de le découvrir surtout que l'univers à l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une de mes sagas préférées alors je suis super contente que tu aies aimé ce premier tome !

    RépondreSupprimer
  4. Cette saga me fait vraiment envie. Beaucoup de personnes en parlent en bien et avec ta chronique c'est confirmé qu'il faut que j'y pense un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai également bien aimé ce livre mais je n'ai pas encore lu la suite depuis :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette saga qui sait trouver je trouve de bons rebondissements, j'espère que tu vas aimé la suite! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas une saga que j'ai déjà commencé et je ne suis pas sûr de vouloir le faire un jour. Contente que tu aies aimé :)

    RépondreSupprimer

Laissez un passage de votre voyage à bord.