jeudi 4 février 2016

⚓ J'ai jeté l'encre avec « La Mission de Sennar » de Licia Troisi


Présentation de l'escale :
Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...
Résumé Livraddict - Couverture


Organisateur : Pocket Jeunesse
Escale : Fantasy
Encre : Grand Format
Nombre de vagues : 1100
Prix du voyage : 24,00 €


Mon avis :
Je me suis replongée dans l'intégrale de cette saga pour connaître la suite des aventures de Nihal, mais aussi de Sennar. Je dois dire que j'ai eu du mal à me replonger dans ce récit plus d'un an après mon voyage avec le premier tome... Les personnages et les évènements sont quand même revenus à mon bon souvenir au fur et à mesure de ma lecture pour mon plus grand plaisir. Je n'ai pas finit l'intégrale, loin de là, il me manque le dernier tome à dévorer, mais revenons à nous moutons et laissez-moi vous parler de ce second tome.

Je retrouve avec plaisir cet univers à la fois merveilleux et sombre créé par l’auteure. Un univers fabuleux par les nombreuses merveilles que nous pouvons trouver : des dragons, des gnomes, des magiciens, des nymphes, et autres créatures évoluant dans des paysages époustouflants. Un univers sombre car le Monde Émergé est en proie à la guerre et aux flammes face à la tyrannie du Tyran, mais aussi par le sombre secret qui se cache au fond de Nihal, la dernière demi-elfe vivante.

Je trouve que ce tome est meilleur que son prédécesseur. Je l’ai trouvé plein de tensions, choses que je ne souviens absolument pas avoir vécue avec la lecture du premier tome. L’auteure a alterné son récit entre ce qui arrive à Sennar d’un côté, et ce qui arrive à Nihal de l’autre. Sennar partit à la recherche du Monde Submergé, espérant trouver des forces supplémentaires pour faire face au Tyran. Nihal terminant son apprentissage auprès de son maître Ido pour devenir chevalier et qui va vivre de nombreuses batailles. Pendant que je lisais ce qui arrivait à l’un, ce qui arrivait à l’autre était en suspend, et pas toujours à des moments propice à laisser mon esprit en paix. J’ai souvent retenu mon souffle pendant que je lisais ces péripéties me demandant comment, soit Sennar, soit Nihal, allait bien pouvoir faire face à la situation.

Des situations qui vont faire évoluer les personnages. Sennar n’est pas vraiment sûr de lui-même, ni même de ses sentiments, mais au fur à mesure il va prendre de l’assurance. Nihal quand à elle est toujours plein de fougue et la vengeance ronge son cœur, pourtant elle va apprendre la patience, même si elle n’est pas forcément très réfléchie. Un vrai bonheur de les voir évoluer tous les deux.

Par contre tous au long du récit, je suis restée sur ma fin sur le mystère entourant Nihal. Elle est la dernière demi-elfe vivante, et pourtant nous ne savons toujours rien à ce propos. Seule une phrase va venir hanter notre personnage « La vérité que tu cherche est au détour de ta route, mais la vérité est souvent un bien terrible ». Pourtant au bout d’un moment des révélations viennent de la bouche de son maître Ido, puis sur la fin la terrible vérité est révélée. Il faudra attendre la lecture du troisième et dernier tome pour savoir comment Nihal va faire face à son destin…

Pour résumer, j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, plus que son prédécesseur. Je me suis laissée entrainer par l’action et la tension que l’auteure a insufflé à son récit. J’ai très envie de connaître la suite et je pense que je ne vais pas attendre aussi longtemps cette fois.


14 commentaires:

  1. Il me FAUT cette série, tu me donnes encore plus envie de la lire :o !

    RépondreSupprimer
  2. Je veux lire cette saga depuis trèèèèès longtemps :D

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je lise cette saga :)♥

    RépondreSupprimer
  4. J'ai relu ce tome 2 cet été, et j'avais beaucoup aimé, même si parfois c'était un peu long. Je suis contente que tu aies aimé ! Il faudrait que je relise le tome 3. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai finis le tome 3 il n'y pas très longtemps... hier ^_^
      Je peux passer au cycle suivant qui attend gentiment dans ma PàL :)

      Supprimer
  5. C'est une super série, et c'est vrai que ce tome est encore mieux que le 1er. Mais le 3 le surpasse encore ! Contente que tu aies passé un bon moment. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai finis le 3 il n'y a pas longtemps, et bien que j'ai passé un bon moment (il faudra patienter pour la chronique), le tome 2 reste mon préféré :D

      Supprimer
  6. Ce n'est pas mon genre de lecture mais j'aime beaucoup ce que tu en écris :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d’avoir lu ma chronique alors que ce n'est pas ton genre de prédilection :D

      Supprimer
  7. J'ai lu tome 1 que j'avais moyennement aimé. En soit ce n'était pas une mauvaise lecture mais n'étant pas une grande fan de fantasy, j'ai mis du temps à le lire et j'ai eu du mal à apprécier vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la fantasy est assez dense, et j'ai eu un peu de mal avec le premier tome que j'ai bien aimé quand même. Les autres tomes sont mieux passés pour moi :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire