vendredi 29 janvier 2016

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Laisse parler les morts » de Andrea Ellison



Présentation de l'escale :
« Si vous lisez cette lettre, c'est que je suis mort. »Incapable de détourner les yeux de la feuille qu’elle tient entre ses mains tremblantes, le docteur Samantha Owens peine à respirer. Ainsi, le dénommé Timothy Savage avait tout prévu : son meurtre imminent, une liste de suspects, et même de l’argent pour l’inciter elle, la médecin légiste, à résoudre le mystère de sa mort. Pourquoi ce parfait inconnu a-t-il fait appel à ses services ? D’après l’avocat qui s’occupe du testament de Savage, la mort de celui-ci a été classée comme un suicide, car il était considéré comme fou. Mais pourquoi aucune autopsie n’a-t-elle été réalisée ? Et que signifient ces étranges tatouages, qui recouvrent le corps du défunt ? Même si cette enquête menace de bouleverser le fragile équilibre de sa vie, Samantha le sait : elle ne peut prendre le risque de laisser un crime impuni. Et, lorsque l’avocat est retrouvé assassiné, elle le comprend aussitôt : elle pourrait bien être la prochaine sur la liste…


Organisateur : Best-Sellers (Harlequin)
Escale : Thriller
Encre : Numérique
Nombre de vagues : 448
Prix du voyage : 5,99 €


Mon avis :
Je remercie encore une fois les éditions Harlequin pour cette lecture qui me permet de retrouver des personnages auxquels je me suis attachée.

Je retrouve donc le docteur Samantha Owen qui reçoit une étrange lettre et qui hésite avec une proposition du FBI. Elle commence à être connue, elle est donc sollicitée par le FBI, mais aussi par cet homme retrouvé mort chez lui. De prime abord cela ressemble à un suicide, mais cette lettre laisse penser le contraire. Elle va être embarquée dans une sale affaire toujours en compagnie de Fletcher et de Xanders.

L’auteure garde toujours la même recette, j’ai l’impression de me répéter avec ce que j’ai pu écrire dans mes chroniques précédentes, mais elle mélange habilement romance et thriller. Un mélange qui me convient très bien, vu que la romance est utilisée par petite pointe pour bien garder en avant le côté suspens. Elle nous entraîne aussi toujours à travers différentes voix, entre Sam, Fletcher et d’autres personnages de ce volet. Quelque chose que j’ai remarqué dans ce volet mais qu’il ne me semble pas avoir vu dans les autres : alors que toute l’histoire est raconté d’un point de vue externe, nous avons le point de vue interne d’un personnage mystérieux, tueur ou victime ? C’est en lisant jusqu’au bout que nous pouvons le découvrir.

Pour ce volet, je trouve que l’auteure a fait très fort, elle emmène son lecteur et ses personnages vraiment très loin, dans un fouillis d’indices et de pistes. Je dois avouer que j’ai été perdues par tous les éléments apportés, je me suis demandée comment tout cela allait être assemblés pour former une vue d’ensemble sur les évènements de ce bourbier. Évidemment dans un premier temps plus j'avançais, plus j’étais perdue, mais ensuite plus cela avançait plus cela s’éclaircissait.

L’auteure a bien réussi à renouveler son personnage que j’ai trouvé plus fort dans ce volet. Sam a réussit à cohabiter avec ses fantômes du passé (cf. le 1er volet Les morts ne mentent jamais), elle ne se sent plus coupable d’être heureuse dans sa vie présente. Je suis contente de ce changement, le personnage est beaucoup plus sûre de lui, mais ce changement me fait un peu peur, j’ai l’impression que Sam est allée au bout d’elle-même. Est-ce qu’il y aura donc des suites à ses aventures ? Et si c’est que le cas, comment l’auteure va réussir à surfer sur cette vague que j’aime beaucoup sans que celui-ci s’essouffle ? C’est la grande question en fermant ce tome.

10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série romantico-policière, mais tu m'as bien donné envie de la découvrir. D'autant que je suis dans une frénésie suspense en ce moment...

    RépondreSupprimer
  2. Tu me tentes bien avec cette série ! Merci pour la découverte. :)

    RépondreSupprimer
  3. Une série qui a l'air intéressante ! A voir. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pouvoir lire un jour une chronique de ces romans sur ton blog ^_^

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, ton avis donne envie comme toujours ;)

    RépondreSupprimer
  5. L'histoire m'intrigue pas mal donc à voir :)

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire