jeudi 23 juillet 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Les secrets de Bent Road » de Lori Roy


Quatrième de couverture :
Detroit lui semble tellement loin déjà… En venant s'installer au Kansas, dans la ferme familiale que son mari a quitté vingt ans plus tôt, Celia savait que leur vie ne serait plus la même. Mais elle ne pouvait imaginer le poids que le passé ferait peser sur elle et leurs enfants. Elle ne pouvait imaginer qu'à Bent Road même le silence aurait le goût âcre des éternels regrets.


Éditions Point - Publié en janvier 2015
Format Poche - 7,60€ - 384 pages
Roman Noir traduit de l'anglais (États-Unis)
par Valérie Bourgeois


Mon avis :
Je remercie Bénédicte et les éditions Point pour cette lecture à l’ambiance oppressante. Je me suis retrouvée au cœur d’une famille cachant des secrets les étouffants, des secrets contribuant au climat d’insécurité régnant autour d’eux.

L’auteure m’a plongé tour à tour dans les incertitudes de chaque membre de la famille. Celia qui s’inquiète pour ses enfants, son mari et elle-même. Daniel cherchant à tout prix à être considérer comme à un homme aux yeux de son père. La petite Evie hantée par le souvenir de sa tante Eve disparut vingt-cinq plus tôt. Et Ruth, devant faire face à la réalité de sa situation avec l’arrivée de son frère Arthur et sa famille au Kansas.

Dès les premières lignes, j’ai tout de suite sentit cette ambiance oppressante. Cette impression d’étouffer ne m'a pas quittée et plus je tournais les pages, plus elle augmentait. La disparition d’une petite fille va ramener dans les esprits un secret de famille dont seul Arthur et sa mère Reesa semble avoir la clé. Célia se sent impuissante face à cette situation et a peur pour sa fille qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la disparue.

L’auteure a trouvé le cocktail efficace pour qu’à aucun moment cette oppression ne disparaisse, et à tenir le lecteur entre ses filets. Plus je tournais les pages, plus je tentais de comprendre ce secret lié à la mort d’Eve. Je voulais aussi comprendre si ce secret était lié à la disparition de cette petite fille qui a tout fait resurgir. Un passé lourd qui hante chacun des personnages.

Un roman avec une intrigue efficace, oppressante et prenante. Des personnages mystérieux, des personnages qui essayent de grandir, des personnages devant vivre avec un fantôme du passé qu’ils ne laissent eux même pas partir. Le Kansas m’a paru bien sombre avec ce roman...

-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

4 commentaires:

  1. J'ai vraiment bien aimé, un roman surprenant !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un auteur dont j'entends beaucoup de bien. Il faudrait que je me décidé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est superbe, je te le conseille si tu veux découvrir l'auteur :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire