samedi 9 mai 2015

⛵ Livres voyageurs


Je vais faire partir un livre en voyage, ce sera le 2ème livre voyageur du groupe Tic Tac Books, vous pouvez retrouver le premier livre chez Aline Sybelline si cela vous intéresse. Le livre que je propose en voyage est L'art d'écouter un battement de coeur qui est mon dernier coup de coeur. Pour les modalité de participation, je vous laisse lire la suite.


Quatrième de couverture : Un matin, le lendemain du jour où Julia obtient son diplôme de droit, Tin Win, son père, un brillant avocat de Wall Street, quitte son domicile et disparaît mystérieusement. Quelques semaines plus tard, son passeport est retrouvé dans les environs de l’aéroport de Bangkok. Quatre ans ont passé. Julia est devenue avocate. En rangeant le grenier de leur maison, Judith, sa mère, découvre des lettres d’amour que Tin a écrites – mais jamais envoyées – à Mi Mi, une jeune Birmane de Kalaw, son village natal. Julia, qui ne s’est jamais résignée à l’absence de son père, décide alors de se rendre sur place pour percer le mystère qui entoure son passé. Elle pénètre dans un univers dont elle ne soupçonnait pas la richesse. Grâce à U Ba, un vieux Birman, elle apprendra que Tin possédait un don, celui de déchiffrer l’âme des gens en écoutant les battements de leur cœur.

Mon avis : clique ici.




Modalité de participation :
- Inscription : Ici
- Vous avez 3 semaines pour lire le livre.
- Ordre des d'envois : en fonction des lieux de résidence, France métropole (éventuellement Belgique).
- Les adresses seront transmises au fur et à mesure par messages privés seulement (pas de publication de vos adresses sur facebook ou sur ce blog, les données seront garder le temps de l'évènement uniquement).
- Vous pouvez me laisser des petits mots sur page de garde du livre (je veux un bon souvenir de ce voyage).
- Merci de penser à noter les dates d'envoi/réception, de prendre soin du livre reçu, de respecter les délais de lecture, de poster votre avis dans l’événement.

- En plus de ses modalités, je permet à ceux qui n'ont pas de compte Facebook de s'inscrire en m'envoyant un mail à lesmotsdecristy[@]gmail.com (sans les crochets) avec en objet "Livre voyageur". Évidement, il faudra me tenir informer par mail des date de réception et d’envoie, et me faire part de votre avis que je partagerais ensuite sur l'événement Facebook consacré au suivi du voyage de ce livre.


Le parcours :
Date de départ : 30/05/15
- Olivier : livre reçu le --/--/15, livre envoyé le --/--/15
- Aline : livre reçu le --/--/15, livre envoyé le --/--/15
- Violaine : livre reçu le --/--/15, livre envoyé le --/--/15
- Mina Snow : livre reçu le --/--/15, livre envoyé le --/--/15
- Suivant ? : livre reçu le --/--/15, livre envoyé le --/--/15

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas trop le temps de le lire c'est dommage car il me tente beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée mais je reste sceptique quant au principe :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa comme principe! Pour l'instant pas possible pour moi :3

    RépondreSupprimer
  4. Oh, c'est une très bonne idée et ce livre a l'air très intéressant en plus^^
    Pour ma part je n'ai pas de compte facebook et c'est super de pouvoir faire sans :)
    Je vais t'envoyer le petit mail tout de suite.

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire