mercredi 8 avril 2015

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Witch Born » de Amber Argyle

Tome 2 : Witch Song

Quatrième de couverture :
Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge, entourée de ses consœurs, qu'elle est parvenue à délivrer de l'emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuit et jour la souffrance de la terre et de ses habitants.
C'est alors qu'une nuit, la jeune fille échappe de peu à une tentative d'enlèvement... Le Refuge que tous croyaient impénétrable, n'est plus sûr ! Sans compter que depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d'étranges pouvoirs. Elle sent qu'une terrible menace pèse sur ses pairs. Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.
Senna sera-t-elle contrainte à l’ultime sacrifice ? Après Witch Song, reprenez la route aux côtés de la sorcière la plus douée de sa génération, contrainte de forcer le destin et de se débattre dans un dédale d'intrigues et de mystères, afin de tiser avec elle le plus grand sortilèges de tous !


Mon avis :
Je remercie Mélanie et les Éditions Lumen pour la lecture du second tome de Witch Song. C'est avec un immense plaisir de retrouver Senna et Joshen dans de nouvelles aventures.

L'auteur, avec son second tome, nous transporte dans son univers, tout comme pour le premier, j'ai été entraîné au côté de Senna dans ses nouvelles aventures, un univers à la fois lumineux et sombre. La jeune sorcière n'est pas au bout de ses peines, elle va découvrir les nouveaux pouvoirs qu'elle détient depuis que les Créatrices l'ont touché, des pouvoirs qui vont faire peur à ses consœurs, des pouvoirs qui vont l’amener à être au cœur de l'intrigue. Senna va devoir chercher par elle même les informations sur ses pouvoirs, mais aussi devoir enquêter sur le passé des sorcières pour comprendre ce qui se passe. De découverte en découverte, d'action en action, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

J'ai encore plus aimé ce second tome, l'intrigue est plus palpitante, et on voit Senna et Joshen encore évolués, en plus des autres personnages. J'ai aimé découvrir le mode de fonctionnement de ses sorcières qui chantent de belle mélodie pour influer sur la nature. La nature est donc toujours présente dans ce roman, un thème qui fait penser à la façon dont nous traitons l'environnement, si on veut chercher un sujet sérieux derrière la magie de ce livre. Laissez-vous aussi transporter au gré des vents, dans ce second tome époustouflant, et ouvrez les oreilles, qui sait, vous endenterez peut-être le chant des sorcières...


-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

18 commentaires:

  1. Réponses
    1. Elle est superbe, et ce 2ème tome encore meilleur que le 1er :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu le premier tome mais pour l'instant je ne compte pas le faire, ma pile à lire ne peut le supporter. :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend, j'ai une PAL assez conséquente aussi lol

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore lu le premier tome, mais je suis ravie de constater que les couvertures sont toutes très belles

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Encore pareil que toi, j'ai vu qu'il y avait un 3ème tome qui ne concernera pas Senna mais Lilette, alors j'ai hâte de lire ça. j'ai vu aussi qu'il y avait un tome 2.5, mais je ne sais pas de quoi il parle par contre :D

      Supprimer
  5. J'ai le 1er tome depuis quelques temps, il faut vraiment que je trouve des journées de 48h lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les journées ne sont parfois pas assez longue lol

      Supprimer
  6. Je l'aurai pour mon anniv' j'ai trop hâte (bon ok j'ai toujours pas lu le tome 1, mais rien que pour la couv il me faut les deux tomes quand même :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les couvertures sont magnifique ! J'espère que cette saga te plairas :D

      Supprimer
  7. Cette saga me tente complétement ! Je pense que j'achèterais le premier tome prochainement :)

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire