dimanche 1 mars 2015

⛵ Dans ma Cale de mars


Photo credit: luis de bethencourt / Foter / CC BY

Bienvenue dans ma cale ! Si je vous fais descendre en fond de cale, ce n'est pas pour vous enfermer, ne vous inquiétez pas ;) Inspiré du rendez-vous trouvé chez Gwen sous le nom Dans ma PAL, je vous présente les trésors qui attendent d'être lus. Et je ne me contente pas de vous les présenter, je me donne pour objectif de les lire dans le mois.
Qui sait ! Vous aurez peut-être envie de rester dans ma cale après avoir découvert le livre du mois...

Ce mois-ci je vais vous parler de De la mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé

Quatrième de couverture : Dans une Antiquité imaginaire, le vieux Tsongor, roi de Massaba, souverain d'un empire immense, s'apprête à marier sa fille. Mais au jour des fiançailles, un deuxième prétendant surgit. La guerre éclate : c’est Troie assiégée, c’est Thèbes livrée à la haine. Le monarque s'éteint ; son plus jeune fils s’en va parcourir le continent pour édifier sept tombeaux à l'image de ce que fut le vénéré - et aussi le haïssable - roi Tsongor.


Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ? J'ai emprunté ce roman à ma sœur au mois d'avril 2014, avec plein d'autres, comme Les âmes grise, et L'Adversaire que je vous présentais les mois derniers. Ce livre m'intrigue, je ne sas pas trop à quoi m'attendre on verra.

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? Toujours, comme beaucoup de roman dans ma PAL, je ne sais pas pourquoi il se trouve encore dedans. Surement parce j'ai une PAL énorme, et que devrais mieux la faire diminuer au lieu de l'augmenter en achetant sans cesse de nouveaux livres.

9 commentaires:

  1. La couverture est très jolie et on ne voit pas tous les jours une histoire sur déroulant en "Antiquité imaginaire". J'espère que tu le liras bientôt que nous pourrons découvrir ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je vais réussir à le lire dans le courant du mois ^_^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je n'ai jamais lu de livre de lui, donc on vérra :)

      Supprimer
  3. C'est un livre que j'ai beaucoup vu, j'espère avoir ton avis en mars :)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air excellent ce roman...Bonne lecture^^

    RépondreSupprimer
  5. Bonne lecture avec ce livre, je ne connais pas du tout mais je suis curieuse de lire ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère réussir à vous publier ça dans le mois ^_^

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire