mardi 10 février 2015

⛵ Pioche-moi un livre - 3ème Édition



Pioche-moi un livre est un RDV trimestriel que je vous propose en compagnie de ma partenaire Fanny. Inspiré du Pick-me a Book de Book'n'Love & Caladhiel. Tous les trois mois, nous choisissons un livre dans la PAL de l'autre qui devra être lu avant l'heure du prochain rendez-vous.

_______________________________________Précédemment :_______________________________________


Fanny avait choisit pour moi Jane Eyre de Charlotte Brontë, vous pouvez retrouver mon escale livresque ici. Fanny devait lire le premier tome de la saga Les Quatre Éléments de Chris Red, malheureusement, elle n'a pas réussi à caser cette lecture dans le temps impartit...

_____________________________________Ce que je dois lire :_____________________________________

▶ Quatrième de couverture :

Je suis maudite
J'ai un don

Je suis un monstre
Je suis plus forte qu'un homme

Mon toucher est mortel
Mon toucher est pouvoir

Je veux qu'il me touche
Il ne doit pas m'approcher

Je suis leur arme
Je me vengerai







____________________________________Ce que Fanny doit lire :____________________________________

▶ Quatrième de couverture : Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d’être formée dans l’optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l’opulence et le luxe, c’est la descendance… Achetée par la Duchesse du Lac lors de l’Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l’appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l’étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté. Violet doit accepter ce sinistre quotidien… et tâcher de rester en vie. Mais c’est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu’ils redoutaient…





_______________________________________Prochainement :_______________________________________

Sans se consulter au préalable, on s'est toute les deux choisis le premier tome d'une saga. Fanny a choisis le premier tome d'Insaisissable car elle souhaite connaître mon avis sur ce roman. J'ai choisis Le Joyau, car c'est moi qui lui est envoyé ce livre lors de notre swap, et je souhaite savoir si il va lui plaire. J'espère que nous passerons toutes les deux, un beau moment de lecture avec nos livres.

6 commentaires:

  1. J'ai Insaisissable dans ma pile à lire, il fait également parti des livres que je dois lire prochainement ! Bonnes lectures à vous deux :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes lectures à toutes les deux.
    Deux livres qui me font envie, j'ai hâte de connaître ton avis sur celui que tu vas lire.

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes lectures à toutes les deux :D

    RépondreSupprimer
  4. Ne m'échappe pas est génial !!! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. Encore désolée de ne pas avoir réussi ma part du challenge ... Je vais me rattraper ce trimestre-ci :) Bonne soirée à toi :)

    Je poste mon article dans la soirée :)

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire