jeudi 20 novembre 2014

⚓ J'ai jeté l'encre avec « De plumes et de sang - Acte 3 » de Matthias Claeys


▶ Quatrième de couverture : Des plumes… Du sang… Des cadavres d’animaux et des citations mystérieuses écrites en lettres écarlates…Alors que Nicolas touchait au bonheur grâce à sa rencontre avec Karl et l’annonce de la publication de son roman, il devient la cible de menaces angoissantes…
La panique se diffuse. Tout le monde est suspect. Comment savoir si le coupable ne se dissimule pas sous les traits d’un ami… ou d’un amant ?





Merci à Fanny et aux Éditions HQN pour cette lecture








▶ Mon avis : J'ai continué ma plongée dans le roman de Matthias Claeys avec ce troisième acte, qui cette fois se passe du point de vue d'Hermione, une détective mit dans le coup pour enquêter sur les évènements se déroulant autour de Nicolas. Vous pouvez retrouver mes escales sur les deux premier actes du roman par ici.

Hermione tient un suspect et tout au long de cet acte, elle ne va pas le lâcher d'un pouce. Cet acte est donc plus angoissant et encore plus prenant. On se demande si elle tient la bonne personne, comment elle va arriver à faire pousser à la faute ce suspect pour qu'il se dévoile, et surtout si elle va réussir à le tenir entre ses griffes avant que ses actes n'aille plus loin ?

A la fin de cette acte le suspens est à son comble, après avoir découvert le personnage d'Hermione, on se pose toujours autant de question sur les évènements. Qui ? Et surtout pourquoi ? Pour avoir mes réponses, je n'ai plus qu'à me plonger dans le quatrième et dernier acte.


http://www.harlequin.fr/
 -----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Madame Love -

6 commentaires:

  1. Wah, ta chronique donne envie ! Hop dans ma WL =)

    RépondreSupprimer
  2. NEWSLETTER

    Bonjour bonsoir :3 J'espère que vous allez bien ! :)
    Cela faisait assez longtemps (une semaine quoi) que je n'ai pas posté de newsletter... Samedi dernier j'ai étais voir Moddi en concert du coup, pour ceux que j'ai mis au courant, et c'était très très bien *^* J'ai des photos pour les intéressés x)

    Pour la chronique, il s'agit d'un gros coup de coeur pour moi *^* : http://romanian-wind.skyrock.com/3233496313-C-est-a-mon-avis-ce-qu-il-y-a-de-plus-dur-dans-le-deuil-decouvrir-ce.html

    Mon suivi de lecture : http://romanian-wind.skyrock.com/3217260763-Si-tu-as-l-impression-que-la-personne-a-qui-tu-parles-ne-t-ecoute-pas.html

    Je vous rappelle que pour rester inscrit à ma newsletter il me faut AU MINIMUM un commentaire la chronique et sur le suivi de lecture (mais au moins sur la chronique, le plus important...)

    Quant à la chanson, vous connaissez peut-être déjà, mais moi j'adore : http://www.youtube.com/watch?v=MCNtWKdi5Ds (tellement d'émotion, de force dans sa voix *^*)

    Bonne journée et merci :3

    RépondreSupprimer
  3. Une chronique qui donne très envie, il y a une réelle évolution entre les actes j'ai l'impression :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier j'ai finis le dernier acte, donc la semaine prochaine va arriver ma chronique sur le petit dernier et je vais en profiter pour parler du roman dans sa globalité, donc tu pourras te faire une idée plus précise du roman je pense ^_^

      Supprimer
  4. NEWSLETTER

    Bonjour et bonsoir ! :D J'espère que vous allez bien !
    Je vous envoie cette newsletter ce dimanche soir et vous préviens que la semaine qui arrive je ne pourrais pas vous répondre car je fais une tech-less week (c'est-à-dire que je passe une semaine sans technologie - PC portable, portable, Ipod, télévision - ) et si je vous répond c'est que je n'ai pas réussi mon challenge... Bref, souhaitez moi bonne chance xD

    Cette fois il s'agit de la chronique d'un livre que j'ai plutôt bien aimé, mais sans la flamme, si vous voyez ce que je veux dire,, il n'empêche qu'il était très bien et très beau : http://romanian-wind.skyrock.com/3234916089-Le-ciel-au-dessus-de-nous-est-la-seule-chose-que-nous-puissions.html

    Mon suivis de lecture : http://romanian-wind.skyrock.com/3217260763-Si-tu-as-l-impression-que-la-personne-a-qui-tu-parles-ne-t-ecoute-pas.html

    Pour rester inscris à ma newsletter il est obligatoire de mettre AU MOINS 1 COMMENTAIRE sur CHAQUE ARTICLE. C'est important. Un commentaire sur juste le suivis de lecture, ça compte pas.

    Pour la musique, voici celle-ci qui j'espère vous plaira : https://www.youtube.com/watch?v=3zUY8WEJs3A (pour la petite histoire, c'est la première chanson qu'ils ont joués quand j'ai étais au concert de Moddi et je n'avais pas étais particulièrement choqué par les paroles, mais maintenant, quand j'entend "I got a jar where I keep my baby's eyes", je me dis qu'il faut absolument comprendre la référence pour ne pas être un peu choqué...)

    Voila, bonne semaine et merci ! :D

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire