mercredi 5 novembre 2014

⚓ J'ai jeté l'encre avec « De plumes et de sang - Acte 2 » de Matthias Claeys


▶ Quatrième de couverture : Des plumes… Du sang… Des cadavres d’animaux et des citations mystérieuses écrites en lettres écarlates…Alors que Nicolas touchait au bonheur grâce à sa rencontre avec Karl et l’annonce de la publication de son roman, il devient la cible de messages angoissants… Les avertissements sont devenus des menaces. Nicolas sait désormais que la mort l’attend s’il ne parvient pas à découvrir qui lui en veut.






Merci à Mélanie et aux Éditions HQN pour cette lecture









▶ Mon avis : J'ai terminé le deuxième acte du roman de Matthias Claeys, et je pense comprendre pourquoi il a été divisé en quatre actes. Dans le premier acte (mon avis), nous suivons l'histoire du point de vue de Nicolas, le personnage à qui toute ces choses étranges arrivent. Dans ce deuxième acte, c'est du point de vue de Kristell que nous suivons les évènements. Kristell est brigadier, et eu le temps d'entendre l'histoire de Nicolas de Karl, quand ils sont allés porté plainte à la police, avant d'être mise à pied. la police ne voit rien de sérieux dans cette histoire, Kristell flaire quelque chose de mauvais, et malgré sa mise à pied, va donc suivre les deux amoureux. Et je veux vous dire que Nicolas n'est pas ou bout de ses peines.

Dans ce deuxième acte, on se posent toujours autant de questions. On ne sait toujours pas pourquoi Nicolas reçoit ses menaces faites de plumes et de sang, tout ce qu'on sait, c'est qu'il faut absolument découvrir pour que cela cesse, ou que cela devienne de pire en pire...

Une histoire toujours aussi entraînante, je ne sais pas où l'auteur m’emmène, mais il m'emmène, et je compte bien me laisse emmener dans les méandres de son troisième acte ;)


http://numerique.harlequin.fr/

 -----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Madame Love -

2 commentaires:

  1. Je pense que je vais le lire, déjà ton avis sur la première partie était déjà très convaincant ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis ravie de t'avoir donné envie, et j'espère que ce roman te plaira :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire