mercredi 6 août 2014

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Blacksad 4 » de Juan Diaz Canales et Juango Guardino


L'Enfer, le silence 

 

Éditions Dargaud paru en 2013 - Première parution en 2010
Traduction de Anne-Marie Ruiz - 56 pages - Couverture


Quatrième de couverture : "Sartre affirme que l'Enfer, c'est les autres. Je veux bien admettre que les autres peuvent nous rendre la vie insupportable, mais ils peuvent aussi être nos compagnons de Paradis. Pour moi, l'Enfer c'est le néant, un endroit sans mes amis, sans musique, sans paroles qui stimulent l'imagination, sans beauté qui exalte les sens..."




Mon avis : Dans cet opus nous retrouvons Blacksad qui va se retrouver dans le milieu musical. Faust Lachapelle engage notre détective pour retrouver Sebastien "Little Hand" Fletcher, un célèbre pianiste qui a disparu de la circulation. Mais comme dans toutes les enquêtes de Blacksad, derrière cette disparition se cache un problème bien plus grave... 
Encore un scénario bien fait, qui va nous mener bien plus loin qu'on ne le pense en commençant la lecture : drogue, jalousie, maladie… Les auteurs abordent ici un nouvel aspect de ce que l’humain est capable de faire par cupidité. 
Je retrouve dans ce quatrième tome, ce que j'avais perdu dans le troisième opus. Les dessins sont toujours aussi beau, humanisant les animaux à la perfection et avec cette impression de mouvement. 
Je ne sais pas quoi vous dire de plus pour ne rien dévoiler de l'intrigue de ce livre. Juste que je suis toujours aussi fan de Blacksad. 





-----L'avis de mes matelots :-----
- Fanny - Kathleen - Pauline -




Retrouvez mes avis sur les autres tomes de la saga
>ici<

5 commentaires:

  1. "J'espère que ce livre te plairas, au début j'ai été dérouté par le style de l'auteur mais je m'y suis habitué très vite :) Cette édition est à une de mes tantes, elle l'avait lu pour l'école :D" (l'étranger de Camus)

    Pour ma part c'est l'édition de ma mère qui l'a lu pour l'école xD

    RépondreSupprimer
  2. "J'espère qu'il te plaira, c'est un livre qui vaut le coup d'être lu, surtout que même si la ségrégation est terminée, le racisme lui, est malheureusement toujours d'actualité ! " (dans la peau d'un noir)

    Malheureusement oui... Je suis persuadé qu'il me plaira ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. "Je veux bien faire une lectures communes avec Le rouge et le noir :)
    Par contre je ne préfère pas prévoir plus d'une lecture commune par mois, donc si tu es partante je peux la noter pour le mois de décembre ? :)"

    Décembre ça me va ! Je note ça ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Les dessins sont... OUAH ! *^*
    Je suis très tenté, j'avoue ! :D

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire