samedi 17 mai 2014

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Le livre perdu des sortilèges » de Deborah Harkness




Editions Le Livre de Poche, paru en mai 2012 - Première parution en 2011
Traduit de l'anglais par Pascal Loubet - Titre original : A discovery of witches
833 pages - Couverture




▶ Résumé : Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.




▶ Mon avis : Je me suis totalement plongée dans cet univers où cohabite sorciers, vampires, démons et humains. Un livre très bien écrit, avec ce qui faut de magie et de secrets de familles. Mais aussi avec plein de références d'histoires et de sciences. Si vous n'aimez, ni l'un, ni l'autre, vous aurez du mal à venir à bout des nombreuses pages avec toutes ses références. Pour ma part je suis fan, cela ne m'a pas posé aucun problème et j'ai lu ce livre très rapidement. Je n'arrivai pas à le lâcher tellement j'ai été happé par l'histoire. Et à la fin de ce premier tome, on reste avec plein d'interrogation. Que contient l'Ashmole 782 ? Comment font faire Diana et Matthew pour le découvrir ? Diana va-t-elle réussir à maîtriser enfin ses pouvoirs ? Qu'adviendra vraiment-t-il de la relation très forte qu'entretienne Diana et Matthew malgré leur différences ? Et plein d'autres questions que je peux vous relever au risque de vous dévoiler toute l'histoire. Diana a vu sa vie bouleversée à jamais en ouvrant ce vieux manuscrit. Je n'ai qu'une hâte, emprunter le deuxième tome à ma sœur, pour connaître la suite des aventures de Diana Bishop. Un gros coup de cœur pour ce livre qui m'a ensorcelé :D



http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2014/06/le-challenge-abc.html


-----L'avis de mes matelots :----- 
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -
 






4 commentaires:

  1. Cette saga me tente beaucoup, surtout que c'est un coup de coeur pour toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré, on retrouve des sorcières, des vampires et des démons. On y trouve aussi des références historique (étant fan d'histoire je ne peux qu'aimer). Le tout dans une histoire superbe avec des personnages auxquels je me suis attachée, alors c'est un grand coup de coeur.
      Le troisième tome n'est toujours pas sortie et je l'attends avec impatience :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire