jeudi 22 mai 2014

⛵ Dans ma PAL

Photo - Credit : umutvedat


Je vous propose un rendez-vous qui sera régulier. Je pense vous le proposer une fois par mois. J'ai repris ce rendez-vous qui est proposé chez Gwen toutes les semaines.

Le but de ce rendez-vous, et je reprends les paroles que j'ai trouvé toujours chez Gwen :

"Nous avons toutes un gros problème avec nos PAL, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives.

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre PAL, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal : un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette PAL et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère."






Pour cela, il faut répondre à 3 questions :

Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?



Ce mois-ci, je vais vous parler de Celui qui chuchotait dans les ténèbres de Lovecarft

Quatrième de couverture : Des voix inquiétantes qui hantent les collines, de mystérieuses empreintes de pas, une grosse pierre noire gravée de hiéroglyphes à demi-effacés... Un professeur de littérature, passionné par les légendes et le folklore de la Nouvelle-Angleterre, découvre le secret d'étranges créatures dissimulées dans les bois obscurs et plonge dans un univers terrifiant.Grand maître de l'angoisse, Lovercarft nous entraine dans un monde où chaque murmure n'est que le début d'un long cauchemar...


Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
Je l'ai emprunté à ma soeur fin mars / début avril

Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
Ma soeur m'a dit que le moment idéal pour lire ce livre est une nuit d'orage pour être dans l'ambiance. Cette ambiance ne s'est pas encore présenté à moi...

Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?
Je ne sais pas quand je vais le lire, mais si j'attends la nuit d'orage comme conseillé par ma soeur, je peux attendre longtemps. Je vais tout simplement le lire les nuits où je serai seule, ce qui se présente beaucoup plus souvent. Bonne idée ou pas... vous le serez si je me décide enfin à le lire ;)




Et vous, quel livre de votre pile à lire choisirez-vous ?

21 commentaires:

  1. A les PAL... je me suis promis de ne plus rien acheter tant que je n'aurais pas fini tous mes livres... J'ai des livres ça fait au moins 2 ans qu'ils trainent dans ma bibliothèque >.<
    J'aimerais beaucoup finir le dernier tome d'Eragon, je l'avais acheté à sa sortie et je ne l'ai toujours pas lu...

    courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on achète les livres mais pas aussi vite qu'on les lit :D

      Je vais essayer aussi de finir la mienne avant d'en acheter, mais j'avais déjà dit il y quelques semaines en arrière, ce qui ne m'a pas empêcher d'acheter les deux premier tome de "Divergente"...

      Pour le moment, j'ai quand une PAL beaucoup plus petite que ma pile à acheter.

      Courage à toi aussi :D

      Supprimer
  2. Coucou, est ce que peux m'inscrire à ta NL avec cette adresse : http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/ à la place de mon adresse skyblog ?

    Je vais petit à petit être plus présente sur la plateforme blogspot, mais je veux continuer à suivre les nouveautés de ton blog. Je garderai mon compte skyblog pour pouvoir te laisser des commentaires :)

    Merci d'avance pour le changement que je te demande :)


    >> Bien sûr, il n'y a aucun problème !

    RépondreSupprimer
  3. Tu le liras peut-être cet été?! C'est une période propice aux orages!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est sympa ton idée et le livre a l'air d'être cool !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, c'est Anaïs ! :D Ton prochain livre a l'air très super !

    RépondreSupprimer
  6. J'espère qu'il te plaira ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Je verrai quel livre de ma PAL je choisirai en Juin ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Voilà pour les nouveautés, merci pour votre fidélité :)

    >> Mais je t'en prie ♥

    RépondreSupprimer
  9. J'aime le concept de cet article. Il me serait malheureusement impossible d'en faire autant : en vacances, je lis deux ou trois livres par semaine mais hélas, je ne suis en réelles vacances que l'été et, dans l'année, je galère à lire deux livres par mois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne s'agit pas de faire un article sur un livre qu'on va lire, mais mettre en avant un livre de sa PAL sans forcément le lire après en avoir parler :D
      J'ai choisis d'en faire un RDV mensuelle, mais si tu veux reprendre le concept, tu peux adapter à ton rythme de lecture.
      La personne chez qui j'ai vu cette idée d'article, le fait toutes les semaines !

      Supprimer
  10. J'ai adoré ce Disney ! Je suis allée le voir au ciné avec ma soeur :D

    >> Moi avec une très bonne amie ♥ Tu as une chanson préférée dans le film ? :3

    RépondreSupprimer
  11. Il faut que je relise le premier pour me remettre tout ça en mémoires et lire les suites :D

    >> Très bonne idée ! ;D

    RépondreSupprimer
  12. J'avais adoré ses livres, je les aient dévoré :)

    >> Tu m'en vois ravie pour toi ! :D Tu as vu les films aussi ?

    RépondreSupprimer
  13. Une super bonne idée, mais je n'arriverai pas à tenir :p

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage à bord du navire