samedi 26 avril 2014

⚓ J'ai jeté l'encre avec « Mémoires d'Arthus » de Régine Faity


Quatrième de couverture :
Arthus arrive un matin de Noël au pied du sapin de la famille Saint-Capryl, qui l'accueille à bras ouverts. Aux côtés de ses maîtres, il découvre peu à peu la vie de famille : autant de joies, de peines et de surprises que le petit chien observe à sa façon.
Une histoire attachante et drôle, où le point de vue du chien, retranscrit par une télépathe animale, nous entraîne dans une interprétation à la fois cocasse et pleine de bon sens de la vie familiale. Avec tendresse et bienveillance, l'auteur confronte deux univers, les faisant déboucher sur la générosité, l'apprentissage de la tolérance, de la responsabilité et l'amitié.


Mon avis :
Un livre que j'ai apprécié. Cette lecture permet de passer un moment agréable, plonger au cœur d'une vie de famille vue par un chien. Les émotions ne manquent pas : tantôt heureux, tantôt inquiet, tantôt rigolo. J'ai vécu au rythme des émotions d'Arthus et sa famille. Régine écrit avec des mots simples et d'une écriture fluide qui font que ce livre peut s'adresser à tout public. Il ravivera les plus petits qui trouveront extraordinaire de vivre la vie d'un chien, et touchera les plus grand grâce à des sujets plus sérieux.

J'ai juste eu un moment de confusion au début du livre le temps que le cadre de vie autour du chien se mettent bien en place dans ma tête (confusion dut peut être au fait que j'ai commencé à lire le livre à un moment où j'étais fatiguée). Mais une fois le cadre de l'histoire et les personnages bien en tête, une lecture des plus agréable, j'ai eu du mal à poser le livre.

Ce livre est le premier qui parle des trois premières années d'Arthus et après l'avoir finit, je n'ai qu'une hâte... connaître la suite des aventures de ce chien et de cette famille auxquelles on s'attache.


-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage à bord du navire